Le stationnement... Stop au racket de la mairie de Paris

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Depuis 2015 le stationnement parisien est devenu absolument financièrement  ingérable tant pour les visiteurs que pour les résidents, et encore plus pour les plus démunis, qui n’ont aucune possibilité d’y échapper. La carte résident depuis 2015 est payante, et pas qu’un peu 90€ auquel il faut ajouter une augmentation substantielle du prix de la journée, le rajout d’un Jour payant... le samedi, sans oublier une heure supplémentaire tous les jours.

Il apparaît sur le site de la mairie que la gratuité de cette carte sera conservée, comme c’etait avant 2015 pour tous, mais uniquement pour les personnes non imposables. Ce fut la réalité en 2015. Déjà ces mesures n’étaient malheureusement pas très respectueuses des parisiens.

 Aujourd’hui quelle ne fut pas ma surprise, mon dépitement devant un refus des services concernés et ce malgré une demande bien accompagnée d’un avis de non imposition pour l´obtention de la poursuite de la gratuité. La réponse du service fut « la ligne 14 n’est pas nulle » donc refus. Alors malgré une non imposition, toute personne ayant si peu de revenus que l’Etat même les dispense de payer un impôt sur le revenu, la mairie, elle, elle pense qu’il est équitable, decend d’acculer de pauvres gens non imposables à payer 90€...

Il faut que cela change ! Il n’est pas possibles de laisser ses manœuvres indignes perdurées... les parisiens sont proprement rackettés et les plus pauvres détroussés.  Réclamons à la maire de Paris de revenir sur ces mesures injustes, indignes, inéquitables. Les résidents sont quand même dans leur ville et ne peuvent plus subir sans mots dire, sans se révolter des mesures aussi inéquitables, aussi injustes et tellement indignes...



Véronique compte sur vous aujourd'hui

Véronique BOURDIOL a besoin de votre aide pour sa pétition “La maire de Paris: Le stationnement... Stop au racket de la mairie de Paris”. Rejoignez Véronique et 5 signataires.