l'Ouest lyonnais a besoin du métro abandonné par EELV, soutenons le projet ligne E

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !


EELV dont les représentants viennent d'être élus à la Métropole et à la ville de Lyon ont déclaré stopper le projet de métro de la nouvelle ligne E destinée à désengorger la circulation dans l'Ouest Lyonnais. Ce métro est indispensable pour offrir une alternative au tout voiture polluant rendu indispensable pour beaucoup des habitants qui doivent se rendre sur Lyon pour travailler, pour rejoindre la gare de la Part Dieu etc...

Ce projet a été validé par le Sytral, syndicat des transport lyonnais, en juin 2019 et était soutenu par toutes les formations politiques sauf par EELV qui pourtant déclare lutter contre les pollutions les plus diverses. Ce métro concernerait plus de 50 000 passagers par jour. La circulation dans l'Ouest lyonnais devient infernale. Il est indispensable de créer cette ligne de métro et non pas de proposer des projets de substitution inadaptés comme des téléphériques qui ne pourront jamais survoler la ville de Lyon qui est classée au patrimoine mondial de l'Unesco et qui n'auront jamais lieu en raison des oppositions légitimes des habitants dont les maisons seraient survolées.

Lyon doit être protégée et les habitants de l'Ouest méritent un accès légitime au métro dont le financement était acté dans le projet.

EELV a pour l'instant juste déclaré vouloir stopper le projet. Une mobilisation des habitants de l'Ouest mais aussi des habitants de Lyon est indispensable maintenant, et au delà des convictions politiques de chacun. Faites signer cette pétition apolitique autour de vous. Faites la circuler pour amener les nouveaux dirigeants à réétudier leur position. Faisons maintenir le projet de métro ligne E.