Confirmed victory
Petitioning Fédération Internationale des Luttes Associées Président de la FILA
This petition was delivered to:
Fédération Internationale des Luttes Associées
Président de la FILA

LA LUTTE RESTERA AUX JEUX OLYMPIQUES DE 2020 ET 2024 !

> LA DECISION DU CIO DE CE DIMANCHE 8 SEPTEMBRE : LA LUTTE RESTERA AU PROGRAMME DES JO DE 2020 ET 2024.

> Un grand merci à tous de votre soutien !

Bonjour à tous,

La lutte internationale ne cesse de se mobiliser POUR LE MAINTIEN DE LA LUTTE AUX JO ! Au 25 mai 2013, nous comptabilisions 11 100 signatures (papier et électroniques)

En réponse à l'annonce du CIO du 12 février 2013, prévoyant l'éventuel retrait de la lutte au programme des Jeux Olympiques, nous continuons plus que jamais à TOUS nous mobiliser.

Nous tenons à remercier celles et ceux qui nous soutiennent dans notre action, lutteurs, amis de la lutte, personnalités des mondes sportif, journalistique et politique : MERCI !

Quelques noms de défendeurs de LA LUTTE AUX JO (liste non exhaustive) : Bixente LIZARAZU, Camille MUFFAT, Charlotte BONNET, Clément LEFERT, Fabrice PELLERIN, Jérôme FERNANDEZ, Amaury LEVEAUX, Brice GUYART, Fulgence OUELDRAOGO, Daniel ROBIN, David DOUILLET, les clubs et comités français qui sont actifs, l'organisation Femmes de Sport, Darren TULETT, Arnaud ROMERA, Sophie ERRANTE, Francis PARNY, Gérard MIQUEL etc.

Cette mobilisation française est essentielle pour appuyer la dynamique internationale qui s'est activement constituée.

La FILA - Fédération Internationale des Luttes Associées - avec le soutien de la Fédération Américaine de Lutte, vient de lancer une campagne de communication :  "2020 VISION".

Première étape franchie le 29 mai 2013 - la lutte encore en compétition :

> Mai fut le mois de la lutte dans le monde : 177 pays se sont mobilisés !

> Le 29 mai dernier, la commission exécutive du CIO a décidé de retenir 3 disciplines en compétition pour (ré)intégrer les JO : le squash, le baseball et la lutte

Prochaine grande échéance : le 8 septembre 2013 (Buenos Aires)

> Le CIO rendra public le nom de la discipline retenue parmi les 3 en compétition

Entre cette pétition électronique et les pétitions papier remises le 25 mai 2013 à la Fila, nous avons atteint les 11 000 signatures françaises ! Merci à vous tous !

Pour le maintien d'une discipline aux valeurs humaines et universelles. Pour que la lutte, sport à la fois ancestral et moderne, pilier des Jeux Olympiques, soit maintenue au programme des JO de 2020 !

Continuons à signer et faire signer la pétition, marque du soutien envers notre fédération internationale.

Letter to
Fédération Internationale des Luttes Associées Président de la FILA
FILA
Nous appuyons l'ensemble de vos actions