Pétition fermée
Adressée à AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇOIS HOLLANDE;

LA LOI TAUBIRA SUR L'ESCLAVAGE ENSEIGNÉ EN CM2 POUSSE T'ELLE AU RACISME ?

signataires

DEMANDE AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE PAR PÉTITION,  DANS LE PLUS GRAND RESPECT LIE A CETTE FONCTION!  DE NOUS RASSURER QUE CETTE LOI N'EST PAS RACISTE! LE CAS ÉCHÉANT FAIRE LE NÉCESSAIRE DE LA MODIFIER!

II s'agit du 'vivre ensemble', de la cohésion national. Tout le monde devrait se sentir concerné!

POUR COMPRENDRE VOICI LE COURRIER QUE J'AI ADRESSE AU MINISTRE DE LA JUSTICE

Madame le ministre de la Justice Christiane Taubira, Garde des sceaux

J'ai  regardé l'émission 'Complément d'Enquête du 22/11/2012 - France : La Tentation Islamophobe' de Benoit Duquesne.

Ce qui m'a le plus choqué entre la 25 eme et la 28eme minute de l'émission c'est le témoignage de la petite fille blanche qui s'est fait traiter de 'salle blanche' lors d'un cours d'histoire sur l'esclavage en CM2. Une autre petite fille lui aurait même dit:  « on était esclave à cause de toi »

J'ai immédiatement fait le rapprochement avec le livre de l'Historien Dimitri Casali  'l'histoire de France interdite' dans ce livre concernant l'esclavage il plaide pour un enseignement global de l'esclavage, toute civilisation confondu afin d'éviter un fractionnement de notre société en communautés rivales.

Un enseignement partiel de l'esclavage stigmatise le 'blanc' et pousse insidieusement à la haine raciale comme on a pu le constater.

Je ne suis pas en mesure de vérifier la véracité de cette émission ainsi que la pertinence du livre que je viens d'évoquer!

Si ce livre dit vrai ainsi que cette enquête, il en ressortirait que l'enseignement de l'école Républicaine incite implicitement à la haine raciale!

Les tensions inter communautaires sont déjà palpables. Permettez moi, en tant que citoyen de vous manifester mon inquiétude. Pourriez-vous me rassurer!

Ne voyez pas dans cette lettre un caractère désobligeant. La nature 'recommandée' de ce courrier n'est là que pour garantir que ce message arrive a vous.

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous allez accorder à ce courrier

Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

René Streit

Cette pétition a été remise à:
  • AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇOIS HOLLANDE;

Passerelle a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 31 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Passerelle compte sur vous aujourd'hui

Passerelle a besoin de votre aide pour sa pétition “LA LOI TAUBIRA SUR L'ESCLAVAGE ENSEIGNÉ EN CM2 POUSSE T'ELLE AU RACISME ?”. Rejoignez Passerelle et 30 signataires.