La libération du DR Oumar Mariko au Mali

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !

Aoua KEITA a lancé cette pétition

Depuis le 6 décembre, Dr. Oumar Mariko, figure de la contestation qui avait conduit à la chute du dictateur Moussa Traoré en 1991, plusieurs fois députés et président du parti SADI, est privé de liberté pour avoir, selon le parquet, dans le cadre de conversation privé, tenu des propos qualifiés d’injurieux envers le premier ministre.

La Ligue Aoua Keita France fait part de sa vive inquiétude sur les poursuites dont Oumar Mariko, président du parti SADI est la victime ; cet homme politique qui depuis près 50 ans ne fait que réclamer davantage de démocratie et du respect pour l’État de droit au Mali.

Nous demandons la libération immédiate et sans condition du Dr Oumar Mariko, président du parti SADI ainsi que ses camarades d’infortune.

Nous demandons la protection des droits à la liberté d’expression et de réunion pacifique de tous et toutes au Mali.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !