Le retrait du livre d’Anne Ratier

Reasons for signing

See why other supporters are signing, why this petition is important to them, and share your reason for signing (this will mean a lot to the starter of the petition).

Thanks for adding your voice.

Samira ACHAACH
2 years ago
Anne Ratier est une Femme qui a tué son fils handicapé il y a de cela plus de 30 ans. Il s’appelait Frédéric, il avait 3 ans. Elle l’a tuée car il était lourdement handicapée et qu’elle estime, je cite que « sa vie n’était pas une vie mais une agonie ». Madame Ratier à pris la décision à la place de son fils qu’il devait mourir. Elle ne lui a pas laissé le choix puisqu’il n’avait pas le choix, il n’avait pas l’age suffisant pour pouvoir faire un choix. Elle a tué son propre enfant en supposant que cela était mieux pour lui alors qu’il aurait peut être voulu vivre. Il est aussi important de comprendre que dire que le handicap n’est pas une vie est faux. Même avec un handicap très lourd, la vie d’une personne handicapée mérite autant d’être vécue que la vie d’une personne valide. Mais surtout, chaque personne doit avoir le choix de vivre ou de mourir et le facteur handicap ne doit pas faire justifier le fait que ce qu’a fait Anne Ratier est un infanticide avec préméditation.

Thanks for adding your voice.

Alice YVERNEAU
2 years ago
Je suis moi même lourdement handicapé, je vis le validisme tous les jours. Mais je ne pensais pas qu'on pouvait décemment passer un cap pareil. Ce genre d'attitude, en plus d'être vraiment immonde et révoltant, est EXTRÊMEMENT dangereux... Et le fait d'être "de la famille" ne justifie en AUCUN CAS de devenir juge et bourreau.
Merci de ne pas essayer de nous tuer. On y est pour rien.

Thanks for adding your voice.

Claire BOUYSSOU
2 years ago
Handicapé ou non, un humain est un humain et on ne le tue pas impunément. Ce livre en fait pourtant la promotion, il est dangereux. À retirer des ventes, donc.

Thanks for adding your voice.

Laura BESSON
2 years ago
(Tw meurtre)

Ce livre prone le meurtre d'un enfant incapable d'exprimer ses envies, et qui donc ne voulais pas ce "cadeau" de la part de sa mère. Il a agonisé 3 JOURS.

Thanks for adding your voice.

Amélie TSAAG VALREN
2 years ago
La promotion et la commercialisation de ce livre font peser un risque vital sur toute personne handicapée ou par extension dépendante, déculpabilisant ceux qui auraient peut-être évité de passer à l'acte en temps ordinaire. Un meurtre ets un meurtre.

Thanks for adding your voice.

Valentine FILLOUX
2 years ago
Personne ne devrait avoir droit de vie ou de mort sur nous, les handis. Cette femme reçoit des messages de courage et de soutien, n'oublions pas qu'elle est une meurtrière. Elle a tué son fils de 3 ans, handicapé, sans savoir une seule seconde ce que lui aurait voulu. Et ce n'est pas un cas isolé.

Thanks for adding your voice.

fanette MATHIEU
2 years ago
Les handicapés n'ont pas à mourir pour que la vie des valides soit plus confortable. On mérites le respect. On vaut autant que n'importe quel humain. Ce livre raconte une histoire révoltante qui ne devrait PAS servir d'exemple.

Thanks for adding your voice.

Rafaël REGNIER
2 years ago
Ce livre est tout simplement abominable. En plus de parler (non sans fierté !) du meurtre de son fils (qu'elle a laissé agoniser pendant 3 jours !!), Mme Ratier fait dans ce livre la promotion de l'eugénisme.

Thanks for adding your voice.

Sarah LE LURON
2 years ago
Apologie d'un meurtre montré dans les médias comme un "acte libérateur", alors que son fils a souffert le martyr pendant des jours sans qu'il puisse donner son consentement. Elle a décidé à sa place qu'il n'était pas heureux car il n'aurait pas pu avoir une vie "normale", et incite d'autres parents à sauter le pas par cette intervention. Cette femme est dangereuse et ne devrait pas avoir sa parole relayée.

Thanks for adding your voice.

Alex PI
2 years ago
Je signe car je trouve ça affreux et révoltant