Justice pour Said El Barkaoui

Justice pour Said El Barkaoui

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

La famille EL BARKAOUI
La famille EL BARKAOUI a signé la pétition

Je m'appelle Hassan. Je suis français, d'origine marocaine, comme l'était mon frère Saïd.

Mon frère, ma moitié, que j'ai trouvé à terre dans son jardin, un dimanche de mai 2018, blessé, après avoir reçu 5 balles.

Son voisin, connu pour ses propos et insultes racistes, ses conflits de voisinage, est venu ce jour là le provoquer et l'insulter, puis est allé chercher l'arme qu'il transportait dans sa voiture et lui a tiré dessus, devant sa femme et ses enfants. Il a vidé son chargeur sur lui, une balle visait la tête mais mon frère s'est protégé et a reçu la balle dans l'avant bras, une autre dans l'épaule, une dans la cuisse. Il est tombé à terre, mais l'homme a continué à tirer et 2 balles se sont logées très près de la colonne vertébrale. Pendant qu'il s'acharnait sur lui, il lui a dit "je te l'avais dit que je te tuerai enculé d'arabe".

Mon frère est décédé 15 jours après, a 38 ans, laissant 6 enfants ( la plus jeune ayant 3 ans ), sa compagne, une famille et des amis dans la douleur et la peine. Ce jour là nous avons pris perpétuité pour le deuil de mon frère.

Mis en détention provisoire depuis 18 mois, l'assassin a demandé sa liberté conditionnelle et l'a obtenue en cour d'appel ce 10 décembre 2019.

Cette décision nous a choqué, ma famille et moi-même sommes indignés. Nous ne comprenons pas comment cet individu, connu pour sa haine raciste, n'étant pas capable de raisonnement, allant jusqu'à vouloir tuer un homme devant des enfants, en plein jour, ne maîtrisant pas ses pulsions, ne prenant pas conscience de son acte et n'ayant aucun regrets, aucune empathie, peut il être aujourd'hui libre de ses mouvements et de ses déplacements ?
-Qui peut nous certifier qu'il ne recommencera pas?
-Comment un homme ayant commis un des délits les plus grave a t'il pu être libéré ? 
-Quelle injustice que cet individu puisse passer les fêtes de fin d'année avec sa famille et attendre confortablement son procès, qui devrait avoir lieu fin 2020 seulement, pendant que nous devrons faire avec le manque de Saïd toute notre vie ?

Afin que ce meurtrier retourne en détention, j'en appelle à toutes les personnes qui nous soutiennent, qui ressentent cette décision de libération comme injuste et inacceptable, et qui souhaitent dénoncer cette injustice, à signer notre pétition, pour rendre justice à mon frère et à toutes les victimes de racisme et d'injustice de ce genre.

A la mémoire de mon frère, je me battrai jusqu'au bout pour que justice soit faite.