: La justice américaine doit déterminer que les chimpanzés et les Primates sont des personnes.

Pétition fermée

Cette pétition avait 2 806 signataires
Joseph Magrino a lancé cette pétition adressée à the New York State Court of Appeals d'Albany (Etat de New York) et la Cour Suprême des États Unis.

Les ressemblances entre l'homme et les chimpanzés ont toujours fasciné les scientifiques. Mais devant les tribunaux, tout les oppose. A l'image des autres animaux, ces grands singes ne sont pas considérés comme des êtres vivants devant la loi mais des "objets".

Soutenons L'association Le Nonhuman Rights Project, qui lutte depuis 2007 pour donner des droits aux espèces autres que la nôtre, demande à la justice de reconnaître à ces quatre chimpanzés - Kiko, Hercules, Leo & Tommy -  leur « liberté de mouvement » et d'ordonner leur libération dans l'un des refuges de l'Alliance des sanctuaires pour primates d'Amérique du Nord, afin qu'ils puissent vivre « parmi les leurs dans un univers aussi proche que possible de l'état sauvage ». L'ONG a déposé une requête d'ordonnance d'Habeas corpus. En vertu de cette loi britannique, reprise dans la Constitution américaine, personne ne peut être emprisonné sans jugement.

Le COMBAT CONTINU car  Trois juges ont refusé de répondre à cette question, en rejetant mardi 10 décembre la requête déposée par une association de défense des animaux, qui demandait à ce que les chimpanzés soient reconnus « légalement comme des personnes ».

Je ne veux pas de dons d'argent, pas d'argent à gagner, mais 1 VICTOIRE que nous devons TOUS GAGNER, d'AUTRES PAYS SUIVRONT. C'est MAINTENANT ou JAMAIS.

LA TERRE N'APPARTIENT PAS A L'HOMME, MAIS A LA VIE.

Pétition fermée

Cette pétition avait 2 806 signataires