Pour la pérennisation du projet de la Java des baleines

Pour la pérennisation du projet de la Java des baleines

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
La JAVA a lancé cette pétition adressée à la java des baleines

La Java des Baleines est un espace pluriel, ouvert sur les familles, les artistes et les talents de l’île. Elle puise son énergie au contact des associations et des habitants locaux.
 
En jouant sur les 5 sens, en mélangeant tous les publics (parents, grands-parents, ados, saisonniers, écoliers, vacanciers, de 7 à 77 ans), La Java veut surtout offrir aux talents de l’île ( ostréiculteurs, conteurs, musiciens, danseurs, circassiens…) une plateforme d’expression ! Et donc transmettre cette identité au plus grand nombre, résidents et vacanciers de passage.  Quant à la dimension festive du projet, elle est un besoin et une envie des publics avant d’être la volonté première de la Java, le débat n’est pas nouveau sur l’ile. 
 
Je signe pour soutenir La Java des Baleines dans son projet local : 
 
• Parce que le dynamisme culturel d’un territoire est essentiel à sa survie.
• Parce que je ne veux pas voir l’île de Ré fermer ses portes et cultiver l’entre-soi, devenir une île-musée. 
• Parce que je suis conscient qu’un lieu de vie, pour débattre, chanter, danser, transmettre, raconter, est essentiel à notre île.
• Parce que je sais que le lieu reste fragile et à la merci de détracteurs mal informés, en dépit de tous les efforts pour maîtriser les nuisances  (sonores : lien étroit et constant avec les riverains à l’ouïe la plus sensible / visuelles : travail suivi et nécessaire avec les Architectes et Bâtiments de France, la Dreal, l’UDAP pour intégrer et adapter au mieux les structures dans le paysage)
• Parce que je veux que ce lieu puisse s’épanouir de façon pérenne et tenir ses objectifs : encore plus d’ateliers partagés, de résidences d’artistes, de parcours sensoriels, de programmations pour les petits et les plus anciens, un aménagement paysager, le développement du parc de loisirs pour enfants en matériaux naturels, une programmation artistique toujours plus hétéroclite et accessible à tous …et de la joie ! 

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !