Une réforme du bac incompréhensible

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Cléopâtre ANONYMOUS a lancé cette pétition adressée à la france et à

Aujourd'hui les nouveaux première qui sont née normalement en 2003 si il n'y a eu aucun redoublement doivent faire face a une réforme du bac, le nouveau bac 2021!

Mais cette réforme est dirigée d'une façon assez "bizarre" . Les élèves en secondes doivent faire 3 choix d'enseignement de spécialité (EDS) pour ensuite en abandonné 1 en terminales. déjà première problématique de cette réforme car on a un bon grand nombre d'étudiants qui se creuse la tête pour savoir quoi abandonner. Entre nous ce qui peut paraître stupide car ils font pour une majorité des cas des choix EDS pour leurs avenirs plus tard et en abandonner leurs fermerait des portent ou n'aurais pas assez d’acquis pour les écoles future qu'ils visent.

Deuxième soucis de cette réforme c'est que la réforme ce dit qu'elle veut de la mixité dans les classes. je veux bien de la mixité quand on met deux demi classe ensemble. Mais quand on met un élèves par ici pour un EDS et un autre a un autre créneau pour le même EDS alors qu'ils sont censé être dans la même classe, ce n'est pas forcément normale. Car me diriez vous ! A quoi ça sert d'avoir une classe si c'est pour un mélange pareil ?

je suis moi même touché par cette réforme du bac car je suis actuellement en 1er et je voudrais que cela change pour plus de clarté dans celle-ci, comme je l'ai évoqué.

Je vous demanderais de signer cette pétition pour régler ces incohérence dans cette réforme du bac 2021  ou bon nombre d'élèves et professeur ce perdent.

Merci beaucoup de l'avoir lu jusqu’à la fin.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !