Pétition fermée

Pour une nouvelle Constitution !

Cette pétition avait 30 signataires

Depuis des décennies, nous assistons, impuissants, au lent déclin de notre pays.

Quand à toutes les élections, plus de la moitié d'entre nous s'abstient ou vote pour des partis protestataires, il faut se rendre à l'évidence : notre système politique est à bout de souffle.

Pour le transformer en profondeur, il nous faut élire en 2017, non plus un chef de gouvernement, mais un authentique chef de l'Etat, ne serait-ce que pour respecter notre Constitution. Le Président élu pourra alors accomplir un geste essentiel en proposant aux Français d'inscrire les règles de la démocratie dans la loi fondamentale, seul moyen de contraindre l'Etat à se réformer.

Une occasion unique se présente donc en 2017. Puisque c’est à eux qu’il appartient de fixer les règles du jeu, les Français vont enfin pouvoir user de leur droit de vote pour sortir leur pays de la crise.

Démocrates, levez-vous ! compte sur vous aujourd'hui

Démocrates, levez-vous ! a besoin de votre aide pour sa pétition “La france: La démocratie maintenant !”. Rejoignez Démocrates, levez-vous ! et 29 signataires.