Pour un candidat unique de la gauche à l élection présidentielle de 2022

31 mars 2021
Signatures : 7Prochain objectif : 10
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Christian VEILLÉ

Bonjour,

L alternative à un deuxième tour Macron Le Pen en 2022 passe obligatoirement par une alliance entre toutes les forces de gauche de ce pays au premier tour de l'élection présidentielle.

Parce que ce qui nous réunit est plus grand que ce qui nous divise, il faut que chacun accepte de ne pas avoir raison tout seul. Il en va de l avenir de notre modèle de société que les dirigeants actuels  s'acharnent à détruire (égalité des chances, services publics, sécurité sociale au sens large...)

Alors oui, il faudra trouver une plateforme commune qui rassemble le plus grand nombre et qui vise avant tout à mettre l'être humain et la planète au cœur des préoccupations. Il en est plus que temps.

Alors oui, chacun devra faire des concessions, accepter de voir reprises seulement une partie de ces idées et propositions.

Alors oui, il faudra que ce projet humaniste et écologique soit porté par un homme ou une femme qui rassemblera l'ensemble des énergies des forces de progrès. Mais il ou elle s'appuiera sur un collectif fort de sa diversité, où chacun et chacune apportera sa pierre à l'édifice d'un monde meilleur.

Alors, rassemblons nous le plus vite possible afin de rendre possible ce futur radieux !

Signatures : 7Prochain objectif : 10

Décisionnaires