Pétition fermée

Mobilisons nous pour éviter le naufrage de la gauche aux législatives!

Cette pétition avait 12 signataires


Devant le désastre annoncé d'une quasi disparition d'une représentation parlementaire de gauche à l'Assemblée Nationale, il est urgent de se mobiliser pour inciter les partenaires - PS, France insoumise, PC, EELV et autres- à convenir d'un minimum d'accord préalable aux élections législatives.

Sans être un spécialiste de la politique, je pense que cet accord pourrait recouvrir a minima les 2 points suivants:

-présentation d'un nombre limité de candidatures communes (une cinquantaine?) sur des circonscriptions bien ciblées sur la base d'élus sortants dont l'action a fait l'objet d'un certain consensus, ceci permettant d'assurer le socle de cette représentation de gauche au Parlement,

-engagement d'un retrait systématique des candidats de gauche les moins bien placés à l'issue du 1er tour des législatives, au profit du candidat de gauche le mieux placé, ceci afin d'éviter des candidatures multiples de gauche au 2ème tour faisant irrémédiablement le jeu de la droite et de l'extrême centre.

Ce dispositif simple d'application permettrait en outre aux organisations qui le souhaitent  de "se compter", sur la base des résultats du 1er tour.

Au cas où un accord de ce type n'aurait pas lieu avant le 1er tour, il n'est même pas certains qu'un seul des partis "de gauche" puisse avoir une représentation suffisante pour avoir un groupe parlementaire à l'Assemblée Nationale.

Agissons pour exiger cet accord avant qu'il ne soit trop tard !



Jean-Jacques compte sur vous aujourd'hui

Jean-Jacques NAVARRO a besoin de votre aide pour sa pétition “La France insoumise: Mobilisons nous pour éviter le naufrage de la gauche aux législatives!”. Rejoignez Jean-Jacques et 11 signataires.