Pétition fermée

Les insoumis qui ne voteront pas au PS en avril 2017

Cette pétition avait 9 signataires


Un grand nombre de médias, ainsi que de représentants du PS persistent à croire qu'un rassemblement entre les candidats à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon est souhaitable pour la victoire des idées de la gauche.

Le problème a déjà été traité sous tout les angles et Mr Mélenchon a été très clair sur le sujet il ne bradera pas les idées du programme en commun de la France Insoumise pour quelques sièges. Ce programme qui est en cours d'élaboration depuis plus d'un an et qui est achevé depuis le mois d'octobre est le plus aboutit et accomplit avec une quantité de travail considérable là où celui de Mr Hamon ne semble pas encore totalement achevé.

Au vu des divergences profondes qui divisent le parti socialiste (et de son aile droite) qui pour bon nombre de citoyens ne représente plus les idées de la gauche. Il apparait clairement à un très grand nombre d'insoumis qu'il est inenvisageable de confier à nouveau les rennes de la France au parti socialiste pour 5 nouvelles années.

Nous rappellerons sans nous attarder sur le dernier quinquennat catastrophique que Mr Hollande n'a pas tenu ses engagements sur la renégociation des traités européens qui ont conduit à imposer au peuple français des lois anti-démocratiques forcées à coup de 49.3 et de répression policière contre les mouvements sociaux. Le peu de confiance et d’espérance que les électeurs pouvaient porter au parti socialiste s'est définitivement brisé. Et malgré les tentatives de Mr Mélenchon de trouver un terrain d'entente tout en conservant ce qui pose fondamentalement les bases du programme de l'avenir en commun, en particulier l'acte de sortir des traités européens sans quoi le reste du programme ne pourra être appliqué, une partie des insoumis refuse catégoriquement toute alliance avec le PS.

La situation est trop grave, et les enjeux trop importants pour prendre un nouveau risque concernant les cinq prochaines années. Une victoire de "la gauche" sous le programme de Mr Hamon sera considéré comme une seconde défaite d'affilée par un grand nombre d'insoumis. Nous ne voterons pas au PS

Que l'on soit bien clair si par un concours de circonstances hautement improbable, Mr Mélenchon en venait à se rallier à Mr Hamon, notre votre d'insoumis n'ira pas au PS. Je vous invite donc à voter en votre âme et conscience pour vos idées, et si réellement la victoire de la gauche importe à vos yeux plus que toute autre idée politique, il vous suffit de passer du côté des insoumis ce qui ne serait que légitime après avoir constaté les résultats d'un quinquennat au PS, de laisser l'autre gauche montrer ce dont elle est capable.

Ceci est la pétition de tout les insoumis qui affirment qu'ils seront certains de ne pas voter au PS si Mr Mélenchon se désistait.



La France Insoumise compte sur vous aujourd'hui

La France Insoumise a besoin de votre aide pour sa pétition “La France Insoumise: Les insoumis qui ne voteront pas au PS en avril 2017”. Rejoignez La France Insoumise et 8 signataires.