Pétition fermée

ELECTIONS LEGISLATIVES: la GAUCHE sera présente ou ne sera pas.

Cette pétition avait 40 signataires

Nous sommes des électeurs limousins de gauche, de différentes obédiences (front de gauche, PCF, ADS, non encartés, …).
Nous avons voté pour le seul programme permettant une évolution de nos institutions, apportant des solutions nouvelles pour l’Europe, pour la France, pour le seul candidat actuel ayant la stature de le porter : Mélenchon.
Malgré une très belle campagne, notre candidat n’est pas qualifié pour le second tour.
4 partis ou mouvements sont à plus ou moins 20 % des suffrages exprimés.
Pour le 2ème tour de scrutin présidentiel, nous avons été confrontés à un choix impossible : l’extrême droite ou la finance, l’exclusion ou la dérèglementation.
NOUS NE VOULONS PLUS AVOIR A SUBIR CE CHOIX
Pour les prochaines législatives, la responsabilité des gens de gauche, de vraie gauche est de tout faire pour être présents au second tour.
Certes nous avons des différences mais si nous ne sommes pas capables de nous rassembler pour pouvoir être en capacité de diriger le gouvernement de ce pays ou, à minima, une vraie opposition au président nouvellement élu, nous ne serons au mieux que 3ème et nous mériterons ce qui nous arrivera à savoir notre disparition pour plusieurs années.
Partout, sur toutes les circonscriptions, il ne doit y avoir qu’un seul candidat portant nos valeurs.
Nous appelons tous les partis, tous les mouvements composant ou pas de « la France Insoumise », ne se retrouvant pas dans les choix de société proposés par L R et le F N ou par la sociale démocratie d’En Marche et du PS, à prendre leurs responsabilités, à laisser tomber leurs egos et à œuvrer pour que notre vote, électeurs de GAUCHE, ne soit pas perdu et que n’ayons d’autre choix que de voter blanc, au second tour des législatives, pour ne pas avoir à choisir entre des candidats de droite (extrême ou pas) ou d’En Marche.

bernard compte sur vous aujourd'hui

bernard REBEYROL a besoin de votre aide pour sa pétition “La France Insoumise: ELECTIONS LEGISLATIVES: la GAUCHE sera présente ou ne sera pas.”. Rejoignez bernard et 39 signataires.