La France doit reconnaître, sans délai, l'État de Palestine.

0 a signé. Allez jusqu'à 75 000 !


Je suis, depuis longtemps, engagé pour le respect des droits du peuple palestinien. J’ai décidé de lancer cette pétition car si on suit les déclarations de Donald Trump et Benyamin Netanyahou, le monde se dirigera vers la négation totale de ces droits et vers la guerre.

Il ne suffit pas de parler, il faut des actes : la France peut beaucoup !

Monsieur le Président, Israël viole depuis des décennies les résolutions du Conseil de Sécurité de l’ONU au sujet de Jérusalem: 252, 267, 271, 298, 462, 465, 476, 478. La décision de M. Trump de reconnaître, lui aussi, Jérusalem comme capitale d'Israël risque de lancer une nouvelle guerre du Moyen-Orient, dont les conséquences meurtrières sont incalculables.

Federica Mogherini, chef de la diplomatie de l'Union européenne a déclaré, s’appuyant sur les décisions de l’ONU, que "Jérusalem doit être à la fois la capitale d'Israël et d'un futur État palestinien". Vous vous êtes prononcé dans le même sens.

Il faut à présent passer des déclarations aux actes. La France peut beaucoup et sera écoutée si elle agit

Nous vous demandons d'agir sans délai pour que la France reconnaisse l'Etat palestinien, avec Jérusalem-Est comme capitale



Nicolas compte sur vous aujourd'hui

Nicolas PLUET a besoin de votre aide pour sa pétition “La France doit reconnaître, sans délai, l'État de Palestine.”. Rejoignez Nicolas et 63 286 signataires.