Pétition fermée
Adressée à candidates et futurees eurodéputées

La fin de l’extrême pauvreté est entre nos mains

signataires

A travers le monde, 1,2 milliard de personnes vit avec moins d’un euro par jour et près d’une personne sur huit se couche chaque soir avec la faim au ventre.

Mais un espoir est en vue : au cours des vingt dernières années, l’extrême pauvreté a été  réduite de moitié et des millions de vie ont été sauvés dans le monde notamment grâce à la vaccination et à de meilleurs soins de santé.

Si cette tendance se poursuit, nous pourrions voir la fin de l’extrême pauvreté d’ici à 2030 ; mais pour y parvenir, nous avons besoin de votre soutien.

Nous demandons à l’Union européenne d’honorer sa promesse de soutenir les populations les plus pauvres de la planète et d’améliorer la transparence des gouvernements et des entreprises. Ainsi, les citoyens africains seront en mesure de vérifier où va leur argent et de s’assurer que les ressources disponibles sont utilisées à bon escient.

L’Europe est l’un des donateurs les plus importants d’aide au monde, et cette aide est cruciale. Alors que les élections de mai approchent, les candidats ont besoin de savoir que les citoyens européens, leurs électeurs, se soucient du sort des populations les plus démunies dans le monde et que l’extrême pauvreté est un sujet important sur lequel ils souhaitent les voir agir.

Cette pétition a été remise à:
  • candidates et futurees eurodéputées

ONE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 3 175 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

ONE compte sur vous aujourd'hui

ONE a besoin de votre aide pour sa pétition “La fin de l’extrême pauvreté est entre nos mains”. Rejoignez ONE et 3 174 signataires.