Non à la tarification 2019 des engagements dans les courses cyclistes FFC

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

La FFC a décidé de passer l'engagement aux courses d'un montant fixe de 7€ à un système à géométrie variable de 8,5€ à 15€ où le club organisateur fixe lui-même le tarif. Cette décision va être catastrophique en doublant potentiellement le coût de la saison des licenciés et aussi des clubs car beaucoup prenaient en charge cet engagement.

La FFC récupère donc 8,5€ + 1€ part du club soit 2,5€ de plus qu'en 2018. Si le club veut récupérer cet Euro il faut donc mettre l'engagement au minimum à 9,5€! Nos sommes pris en otages!!!

A titre d'exemple pour un compétiteur régulier avec 50 courses dans la saison jusqu'ici le coût était de 50X7€= 350€ en 2019 cela passe potentiellement à 750€..!!!!

En même temps nous allons assister à une concurrence stérile entre les clubs organisateurs car dans le contexte qualitatif actuel où depuis longtemps les organisations sont globalement exemplaires en termes de sécurité et de prestations il sera difficile de justifier des écarts trop importants! Par ailleurs ceci place la Fédération en position délicate par rapport à la concurrence affinitaires.

Demandons à la FFC de revenir sur cette décision absurde!

Partagez le plus possible cette pétition, avec tous vos contacts, avec tous ceux qui soutiennent notre sport et le plus largement possible, nous sommes 115000 licenciés de la FFC, nous devons être solidaires, ce n'est pas lorsque la saison aura commencé qu'il faudra réagir. N'attendons pas les réactions officielles des Comités départementaux et régionaux, pour le moment il n'y a aucun commentaires de leur part!!

LE MANS SARTHE VELO compte sur vous aujourd'hui

LE MANS SARTHE VELO a besoin de votre aide pour sa pétition “La Fédération Française de Cyclisme: Non à la tarification 2019 des engagements dans les courses cyclistes FFC”. Rejoignez LE MANS SARTHE VELO et 5 606 signataires.