contre le projet "Ligne Nord" Bretagne

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Nous, agents des résidences de Saint-Brieuc, Saint-Malo, Lamballe, Dinan, Dol ; des services de l'Escale, du Contrôle et des Guichets.
Nous nous opposons à la mise en place du projet 'Ligne Nord' proposé par la direction.

En tant qu'agents de terrain et du quotidien des lignes et des gares sus citées, ce projet ne répond pas selon nous aux besoins des usagers ; Il vise au contraire à édulcorer nos compétences.

Nous ne souhaitons pas 'réinventer' un système mais au contraire garder nos expertises et spécificités dans le but de continuer à améliorer un service public de qualité, très souvent valorisé par la direction et au niveau national ; un service reconnu de nos usagers.

Nous ne souhaitons pas abandonner nos lignes, mais au contraire renforcer notre présence en gare, dans les guichets et sur les trains, afin de garantir un service complet, un accompagnement de nos usagers, assurer leur sûreté et leur sécurité à bord de tous les trains.

Nous souhaitons continuer les efforts déjà fournis sur certaines lignes dites 'sensibles' (ex. Dinan) et nous nous devons d 'accompagner chaque train afin de garantir la pérennité des effets, et non pas « intervenir en externe » comme proposé dans le projet et fuir nos responsabilités sur le terrain.

__________

Conformément à ce qui a été annoncé par le Directeur d’Établissement, lors de ses différentes rencontres avec les agents (en gare, résidence et en instance), qui ne souhaite pas de 'passage en force' et 'travailler en intelligence avec les agents':

Nous demandons à ce qu'il respecte sa parole et que ce projet soit annulé dans les plus brefs délais, conformément aux souhaits des agents.

agents de Saint-Brieuc, Saint-Malo, Lamballe, Dinan et Dol compte sur vous aujourd'hui

agents de Saint-Brieuc, Saint-Malo, Lamballe, Dinan et Dol a besoin de votre aide pour sa pétition “la direction SNCF: contre le projet "Ligne Nord" Bretagne”. Rejoignez agents de Saint-Brieuc, Saint-Malo, Lamballe, Dinan et Dol et 12 signataires.