Petitioning La direction du Journal Sud-Ouest

PETITION CITOYENNE Contre la promotion de la corrida par le quotidien Sud-Ouest

Supporters

A l'initiative du Crac Europe et de l'association "Vénus"

A l'heure où les français sont de plus en plus sensibilisés par la souffrance animale grâce aux mentalités et aux sociétés qui évoluent, où le bien-être animal est de plus en plus pris en compte, où l'on s'accorde à penser qu'il est non seulement inutile mais également scandaleux et indigne d'une société de progrès de faire souffrir volontairement les animaux, il existe encore des organes de presse tel que le journal sud-ouest qui persiste à imposer chaque semaine pendant tout l'été des pages de propagande tauromachique sous prétexte de "culture" et de "tradition" ! Une majorité de lecteurs et de lectrices sont exaspérés d'avoir à supporter à chaque saison estivale cet étalage de barbarie dans un quotidien qui, sous prétexte d'information, se livre en fait à la promotion de la corrida ! Alors que dans un sondage de l'IFOP en 2016 ciblant les régions taurines, une large majorité de français s'exprime contre cette pratique cruelle. L'Espagne est en train de se débarrasser de cette pratique, la Catalogne espagnole l'a interdite, la corrida ne survit que par d'énormes subventions publiques (argent des contribuables!) accordées par des politiques à la traîne de l'évolution des mentalités de leurs concitoyens ! La corrida n'est en effet qu'un exemple révélateur de ce qui se passe en France où les politiques sont au service des lobbies et non au service de l'attente des français ! Jusqu'à quand la majorité devra subir les exigences d'une minorité soutenue par une classe politique dévoyée ?

This petition will be delivered to:
  • La direction du Journal Sud-Ouest

Association "Vénus" started this petition with a single signature, and now has 26,868 supporters. Start a petition today to change something you care about.

This petition can’t win without you

Add your name to help “La direction du Journal Sud-Ouest: Contre la promotion de la corrida par le quotidien Sud-Ouest” win today. Every signature matters.