Victoire

Suppression de 6 postes infirmiers en Réanimation Pédiatrique au CHU de Poitiers

Cette pétition a abouti avec 4 612 signatures !


Réanimation Pédiatrique du CHU de POITIERS : La Direction souhaite supprimer 6 postes infirmiers !

Alors que le CHU de POITIERS affiche un excédent record qui se compte en dizaines de millions d’euros, la Direction poursuit sur sa lancée et supprime des postes de soignants en prétextant une baisse d'activité.

Maintenir l’offre de soins à prix discount ?

La réanimation n’est ni une colonie de vacances ni un simple dortoir mais bien une structure spécialisée qui accueille des jeunes enfants dont le pronostic vital peut être engagé. C’est aussi pour cette même raison que les effectifs (ratios patients-soignants) sont normés afin d’assurer une prise en charge constante quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit. Vouloir diminuer les effectifs au regard de l’activité relève bien de l’ignorance et de l’irresponsabilité. Maintenir la capacité d’accueil sans les moyens humains en regard fait entrer l’offre publique de soins dans le domaine du « discount ». Les enfants de réanimation pédiatrique seraient-ils devenus de simples marchandises bradées ? 

Les équipes médicale et soignante sont dépitées et vont aborder les semaines à venir avec beaucoup d’appréhension en espérant échapper aux faits divers. 

Le syndicat CNI demande le maintien des effectifs actuels.

Nous vous proposons de signer et partager cette pétition pour que le personnel soignant de la réanimation du CHU de POITIERS, puisse continuer à assurer des soins de qualité en toute sécurité.



CNI86 compte sur vous aujourd'hui

CNI86 a besoin de votre aide pour sa pétition “La Direction du CHU de Poitiers: Suppression de 3 à 6 postes infirmiers en Réanimation Pédiatrique du CHU de Poitiers”. Rejoignez CNI86 et 4 611 signataires.