Mise en place du Diplôme d’État en danse à la Réunion

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

L’association « Le Santyé » souhaite créer un Centre habilité pour la préparation au Diplôme d’État (DE) de Professeur de danse sur l’île de la Réunion.

Le diplôme est uniquement accessible en France métropolitaine, en Corse et en Guadeloupe, mais pas dans l’Océan Indien

Ce projet est à la demande des jeunes danseurs qui ne peuvent pas ou ne veulent pas forcément faire leurs études supérieures en danse en Métropole.

Nous, en tant que danseurs réunionnais, sommes pénalisés alors que l’on a autant de potentiel que des danseurs métropolitains. Le modern’ jazz, le contemporain et le classique sont des disciplines très populaires sur l’île. On danse par passion mais on aimerait se professionnaliser pour en faire notre métier.  C’est très grave qu’aucune structure puisse nous donner notre chance alors que la demande est réelle.

Si ce projet aboutit, les danseurs de l’Océan Indien souhaitant se former professionnellement au métiers de la danse pourront le faire sur l’île de la Réunion.

SI VOUS SOUHAITEZ NOUS SOUTENIR, VOUS POUVEZ SIGNER CETTE PÉTITION !

On compte sur vous...

Signé : Des danseurs anonymes mais engagés.

Voulez-vous partager la pétition ?