Pour une rentrée adaptée au contexte sanitaire à Sorbonne Université

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !

Alors que nous nous retrouvons au milieu d'une pandémie en une zone rouge, à Sorbonne Université, une université qui accueille plus de 55.000 étudiant.e.s, nous n'avons pas d'autre choix que de suivre nos cours en présentiel. On nous conseille de garder une distance physique au sein des amphis, alors que les amphis sont aussi bondés que les années précédentes. Est-il concevable que les étudiant.e.s soient entassé.e.s dans des amphis de plus de 600 personnes, sans fenêtres, tout en trouvant cela normal ? L'amphi de Malesherbes en est un exemple parfait. Loin de vouloir mettre en question l'enseignement en présentiel en soi, nous ne trouvons pas que les mesures prises par Sorbonne Université (port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique) soient suffisantes et adaptées à la situation sanitaire actuelle.
Afin de protéger les étudiant.e.s vulnérables et d'éviter une propagation exponentielle du virus au sein de notre université, nous demandons:

- que les CM se déroulent à distance
- que les TD se déroulent en petit groupe et/ou à distance
- que Sorbonne Université permette à toustes les étudiant.e.s d'être équipé.e.s pour suivre des enseignements à distance
- de lever l'obligation d'assiduité

Ils ne peuvent pas jouer avec nos vies et celles de nos proches