Non à la reprise de l’activité sur Flins pendant le confinement

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Ali KAYA
Ali KAYA a signé la pétition

La direction de Renault de Flins veut redémarrer la production le plus vite possible alors que l’usine n’exerce pas une activité d'importance vitale.

Sur ce site, nous ne fabriquons pas de masques, de gants, de gel ni de respirateurs et nous ne sommes pas un hôpital. Le redémarrage de l’usine, la fabrication de véhicules peut attendre une période moins dangereuse.

Renault stocke et va utiliser du matériel de protection qui manque cruellement aux hôpitaux, aux EHPADS, aux auxiliaires de vie, aux caissières.

Alors que le confinement est maintenu jusqu'au 11 mai à l'exception des activités et des services essentiels à la population, faire venir des travailleurs à l’usine chaque jour, c’est forcément mettre en danger leur vie, celles de leurs proches et d'ailleurs celles de tous les autres. C'est contribuer à la propagation du virus.

Nous exigeons de la direction le respect du confinement jusqu'à la fin de sa prolongation prévue à ce jour le 11 mai.