Victoire

Cette pétition a abouti avec 451 signatures !

A l’attention du Directeur du CROUS de Nice-Toulon,

Nous sommes nombreux à avoir appris avec beaucoup de surprise et d'inquiétude la mauvaise nouvelle : nous allons nous retrouver sans logement à partir du 30 juin.

En effet, une quantité impressionnante de résident de la résidence universitaire Jean-Médecin s'est vue refusé son maintien d'été au sein de celle-ci. Réunissant pourtant toutes les conditions pour s'attendre à un retour favorable (DSE envoyé avant le délai et à jour des paiements des loyers), nous nous trouvons aujourd'hui dans un embarras total, et le mot est faible, car il nous est tout bonnement impossible en moins d'un mois de trouver une solution.

Nous trouvons regrettable d'être mis à la rue de cette manière, aussi insignifiante soit-elle. Nous sommes meurtris à l'idée de savoir qu'une résidence étudiante n'est pas capable d'accueillir dignement des ÉTUDIANTS.

-       Des étudiants qui profitent de leur été pour travailler afin de financer leur année universitaire.

-       Des étudiants qui profitent de leur été pour préparer des futurs concours, des futures soutenances.

-       Des étudiants qui, pour la plupart, sont originaires de régions, pays, et continents étrangers.

Il est donc impensable et inacceptable que le CROUS, et plus précisément la Direction de la Vie Etudiante, puisse mettre des ÉTUDIANTS dans cette effroyable situation. Il est intolérable que ce service ÉTUDIANT puisse, avec autant d'aisance et d'inconscience, mépriser le confort des ÉTUDIANTS.

Historiquement, « les Centres Régionaux des Œuvres Universitaires et Scolaires ou CROUS sont chargés principalement de l’aide sociale, de l'accueil des étudiants internationaux et du logement pour étudiant ».

Qu'en est-il en 2018 ? Est-ce toujours d'actualité ? Permettez nous de nous poser la question.

Ceci étant dit, nous refusons de croire que la Direction de la Vie Etudiante est aujourd'hui à un tel point de déconnexion avec la réalité, et nous appelons à leur raison et bienveillance pour revoir leurs décisions nous concernant.

La présente faisant preuve de pétition, vous trouverez ci-joint la liste des signataires protestant contre vos choix.

Avec l'immense et légitime espoir de trouver une solution à cette situation tant délicate que désastreuse, nous vous adressons l'assurance de notre considération distinguée.

L'ensemble des résidents de la résidence universitaire Jean-Médecin, et de son comité Speranza.

Comité compte sur vous aujourd'hui

Comité SPERANZA a besoin de votre aide pour sa pétition “La Direction de la Vie Etudiante du CROUS Nice-Toulon.: Étudiants en situation de précarité suite à une ingérence de la DVE du CROUS Nice-Toulon.”. Rejoignez Comité et 450 signataires.