HELdB : On Veut Mieux Que CA !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Il y a quelques semaines, le Conseil Etudiant de la HELdB et la Fédération des Etudiant.e.s Francophones sont passés dans vos classes afin de connaitre les différents problèmes que vous aviez. A la suite de cela une assemblée générale a été organisée. Nous avons pu, ensemble, établir une série de revendications.

Tu penses que la direction devrait :

1. Ouvrir plus de lieux d'études lors du blocus et ce dès son commencement. Cette année les locaux ont été mis à disposition des étudiant.e.s très tard et en insuffisance
  2. Ouvrir plus de salles où les étudiant.e.s peuvent se retrouver lors des heures de fourches. Il n’y a pas suffisamment de locaux pour accueillir les étudiants, lorsqu’ils sont en fourche ils attendent le prochain cours assis dans les couloirs
  3. Investir dans les infrastructures de l'établissement afin qu'il y ait une meilleure isolation, du wifi constamment et sur tous les campus, du matériel de qualité pour les laboratoires, procéder au désamiantage de tous les bâtiments de la haute école
  4. Assurer une meilleure gestion de la Haute-Ecole afin d'éviter l’abus de professeurs absents, des examens qui ne se déroulent pas, des changement dans les horaires constants, l’absence de fiches UE, des modifications dans les PAE à l’insu des étudiants
  5. La réorganisation des examens non passés se fait en dernière minute et les étudiants voudraient pouvoir remettre un travail pour certains cours.
  6. Assurer un meilleur suivi des stages et des TFE
  7. Instaurer un blocus en juin afin que les étudiants puissent étudier de manière correcte
  8. Créer une cafétéria pour la Haute Ecole
  9. Rendre les supports  de cours accessibles et démocratiques.Les supports ne sont pas mis en ligne rapidement, parfois la veille au soir à 23h, les étudiants doivent imprimer les cours au fur et à mesure de leur publication.
  10. Assurer un suivi après les examens .Les étudiants souhaiteraient comprendre leurs erreurs, il faudrait instaurer en plus des consultations des examens, des corrections des examens
  11. Palier au manque de poubelles et à la gestion du tri
  12. Palier à la discrimination dans la haute-école
  13. Convoquer des conseils de catégories et pédagogiques afin que vos représentants portent vos voix et fassent les modifications que vous voulez . Suppression des activités d’apprentissage inadaptées à la formation sans but pédagogique, approbation des horaires des examens

Si toi aussi, tu veux mieux que ça, n'hésite pas à signer la pétition et rejoins nous le mercredi 14 à 11h à l'action pyjama (https://www.facebook.com/events/929760980537824/ )

CE HELdB compte sur vous aujourd'hui

CE HELdB a besoin de votre aide pour sa pétition “La direction de la Haute-Ecole: HELdB : On Veut Mieux Que CA !”. Rejoignez CE HELdB et 358 signataires.