Une semaine de révisions supplémentaire pour passer correctement les examens du S2

Une semaine de révisions supplémentaire pour passer correctement les examens du S2

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Maayan BENCHEMOUL a lancé cette pétition adressée à La direction de l'UFR DSPS de l'université Sorbonne Paris Nord et à

Dans l'objectif de réussir nos examens, la promotion de troisième année de droit ainsi que les étudiants de première et deuxième année sollicitent un report de la fin de l'année scolaire d'une semaine afin de nous permettre de disposer de trois semaines de révisions pour les partiels, comme prévu par le calendrier initial.

Comme vous le savez, en raison de la grève, nos partiels du premier semestre ont été repoussés à plusieurs reprises pour finalement se tenir au milieu du second semestre. 

Nous avons, cette année et ce second semestre, beaucoup de matières à préparer à au plus tôt pour réussir au mieux, cependant, nous nous sommes retrouvés à réviser pendant la moitié d'un semestre des examens que nous n'avions pas encore passés, alors même que nous accumulions les cours magistraux et les travaux dirigés du second semestre. Nous avons donc été privés d’un temps primordial.

Toute cette organisation a pu générer un stress chez une grande partie des étudiants. Cette année est, dans son ensemble, difficile à gérer du fait de nombreuses circonstances particulières depuis le début et dont vous avez connaissance.

Ainsi, nous souhaiterions avoir plus de temps afin de pouvoir nous préparer correctement aux examens, non pas pour nous reposer, mais pour nous donner les meilleures conditions et les moyens de réussir le dernier semestre d'une année primordiale pour nos futures formations.

Pour être à la hauteur de ces ultimes examens, nous estimons que nous ne pouvons pas les réviser pendant deux semaines seulement, de surcroît séparées par une semaine de cours magistraux et de TD, qui nécessitent, comme vous le savez, des heures de travail supplémentaire. Il est donc  préférable pour les étudiants et pour la faculté que nous ayons, comme prévu par le calendrier initial et comme nous avons toujours eu, une semaine en plus afin d’avoir en tout trois semaines pour réviser l'ensemble des sept voire huit matières du semestre.

Nous demandons donc à ce que les examens commencent le 11 mai et qu'ils s'achèvent le 24 mai.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !