Soutien à Jabyr

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Syndicat CGT des Cheminots de Paris-Est a lancé cette pétition adressée à La Direction de l'Etablissement Tram-Train de Paris Est

Par cette pétition, les CRTT du T4 souhaitent apporter leur soutien le plus total à notre collègue, Jabyr SIBA, récemment descendu de machine.

Cet événement grave et rarissime vient malheureusement d’arriver à notre collègue.

A la suite d’une erreur, cet agent a été repris en formation mais du fait d’un contexte professionnel très difficile (procédure disciplinaire, pressions managériale, menace de licenciement) il a échoué au constat de reprise.
La Direction du T4 prend aujourd’hui la très lourde décision de le descendre de machine définitivement.

Certes, il a fait des erreurs, il n’est pas irréprochable, mais il n’a pas commis d’actes irréparables et il a traversé au moment de son événement une période personnelle compliquée..
Il a pourtant demandé de l’aide à son CTT mais ces problèmes personnels ont été totalement niés à l’époque, il n’a reçu aucun soutient et il a été épié jusque dans ses propres réseaux sociaux.

Au delà de l’affecte, cette décision vient créer un énorme précédent. A partir de demain, n’importe quel conducteur pourra être menacé ou être descendu de machine pour n’importe quelle erreur…
Le défendre aujourd’hui c’est vous défendre demain ! Si nous laissons faire la Direction sans rien dire, nous ne pourrons plus nous plaindre par la suite. Il est temps de montrer notre unité et notre cohésion à la Direction et de montrer que si ils veulent avancer, c’est avec nous et non contre nous !!! Il est important aussi d’apporter tout notre soutien à notre collègue qui en a bien besoin.

Nous demandons donc que notre collègue puisse avoir une nouvelle opportunité de démontrer ses capacités à sa hiérarchie afin de le voir réintégrer au plus vite la conduite.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !