ELA, un programme unique qui mérite sa place

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Charlotte TOUCHETTE a lancé cette pétition adressée à La direction de l'Académie Ste-Thérèse

En raison des dernières mesures imposées par le gouvernement du Québec, l’Académie Ste-Thérèse a pris la décision de ne pas offrir le cours d’anglais langue maternelle (ELA) pour l’année scolaire 2020-2021. Cette décision respecte, en effet, le principe de « classe-bulle », par contre elle retire une enrichissante opportunité aux élèves qui s’étaient déjà donné comme objectif d’obtenir la certification spéciale qu’entraîne ce cours.
Nous croyons fortement qu’une solution peut être élaborée en vue de permettre aux finissants d’acquérir cette importante reconnaissance. Depuis deux ans, ils font preuve de ténacité, d’assiduité et de persévérance. Il ne faudrait pas que cette décision les amènent abandonner leur motivation et leurs efforts !
De plus, une des valeurs fondamentales de l’Académie Ste-Thérèse est le dépassement de soi, ce que ELA met de l’avant en permettant aux étudiants de constamment se surpasser. En suspendant ce cours, l’école s’éloigne de cette valeur qu’elle dit vouloir transmettre à ses élèves.
S’il vous plaît, supportez notre cause et aidez-nous à rétablir le cours ELA en signant cette pétition!
Please help us to reestablish the ELA course by signing this petition!

0 a signé. Prochain objectif : 200 !