Collation des grades et bal - Collège Charles-Lemoyne St-lambert-Longueil

Collation des grades et bal - Collège Charles-Lemoyne St-lambert-Longueil

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Groupe d'élèves de Charles-Lemoyne a lancé cette pétition adressée à La direction de collège Charles Lemoyne

Nous, les élèves de secondaire 5 du collège Charles-Lemoyne ont vécu une année très difficile et nous attendions avec impatience le bal et la collation des grades. Cependant, le bal a été annulé et la collation des grades a été raccourci à seulement 2 heures et les élèves sont séparés en groupe bulles. Nous pensons que cet événement ne permet pas de commémorer nos 5 ans d'efforts. Aussi, nous aimerions avoir l’occasion de faire signer notre album de finissants par nos amis et nos pairs hors de notre classe bulle. Nous comprenons qu'il faut respecter les mesures sanitaires. Toutefois, nous pensons que des solutions alternatives et supérieures existent. Par exemple:

  • Avoir notre album avant le 21 juin afin d'avoir l’occasion de le faire signer par nos amis et nos pairs. Installer une station pour faire signer nos album avec des crayons et des bénévoles pour désinfecter les crayons entre chaque utilisation (nous sommes certains que plusieurs élèves voudraient participer surtout les PEI)
  • Déplacer les date pour cette été lorsque les restrictions sanitaires permettront d'avoir tous les élèves présents
  • Louer un parc ou un grand air extérieur pour accueillir tout le monde
  • Tenir la collation des grades sur deux plages horaires pour réduire le nombre d'élèves présents (Par exemple, un pour le groupe A et un pour le groupe B). Les élèves pourraient être plus nombreux et pourraient vivre un minimum de normalité. Pour les parents et les élèves de l'autre groupe, elle serait webdiffusée comme prévue.
  • (Si vous avez d'autres idées de solution mettez les en commentaires et je les ajoutera)

Nous comprenons que cette année n'a pas été facile ni pour les élèves, ni pour le personnel enseignant, ni pour la direction, mais nous vous demandons une faveur pour la dernière fois en tant qu'élèves du collège Charles-Lemoyne.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !