Pétition fermée

Cette pétition avait 222 signataires

Chaque soir aux heures de pointe, cette sortie est très embouteillée. Avant de pouvoir l'emprunter, les automobilistes doivent attendre plusieurs centaines de mètres sur la première voie de l'autoroute risquant qu'une voiture vienne les percuter : les carambolages aux abords de cette sortie sont d'ailleurs réguliers. L'un d'entre eux a même coûté la vie d'une personne en 2010.
Cette sortie ne contient qu'une voie qui mène très rapidement à un rond point : la priorité étant accordée aux véhicules engagés dans le rond point, les automobilistes qui arrivent de l'autoroute sont donc contraints de s'arrêter.
Par ailleurs , en venant d'Aix, Toulon ou Aubagne, cette sortie est la seule qui permette l'accès à tout le 11ème arrondissement de Marseille (dont le centre commercial de la Valentine), la commune de la Penne sur Huveaune et les quartiers Ouest d'Aubagne (Perrusonne, Charrel) . Ces derniers faisant actuellement l'objet de constructions immobilières importantes, il est à craindre que l'afflux massif de véhicules sur l'autoroute A50 qu'elles vont entraîner à terme ne fera qu'empirer la situation. Il est donc urgent de réfléchir aux solutions susceptibles de rendre cette sortie moins dangereuse.

CIQ de la PENNE sur HUVEAUNE compte sur vous aujourd'hui

CIQ de la PENNE sur HUVEAUNE ANDRÉ CASTINO a besoin de votre aide pour sa pétition “La DIR Méditerranée et la Direction Régionale de l'Aménagement et du Logement: Fluidifier et sécuriser la sortie 5 La Penne sur Huveaune sur l'A50 (direction Marseille)”. Rejoignez CIQ de la PENNE sur HUVEAUNE et 221 signataires.