La démission de l'équipe dirigeante de l'ARSP et le remaniement du Ministère des PMEA

La démission de l'équipe dirigeante de l'ARSP et le remaniement du Ministère des PMEA

Lancée le
5 septembre 2022
Signatures : 122Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

La sous-traitance Congolaise est détenue entre les mains des étrangers , généralement des entreprises chinoises et Sud africaines, l'autorité de régulation et le ministère des PMEA sont inactifs et complices du statuquo voire la régression, nonobstant la demande expresse du Président Félix Antoine de punir les entreprises réfractaires.

Le Congo crée des millionnaires chinois chaque jours sous le regard impuissant de certaines autorités de changer la donne car eux même bénéficiaire du statuquo au détriment de la classe entrepreneuriale.

Le Directeur Kalej qui est à la tête de l'ARSP depuis sa création a prouvé ses insuffisances car incapable de faire respecter la loi 17/001 du 08 février 2017 fixant les règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé.

Le ministre Eustache joue à l'ignorant, nonobstant connaissant très bien la situation; De plusieurs sources concordantes,il aurait déjà goûté à la mamelle des miniers qui lui aurait plaqué statique tel le joueur de tamtam à l'entrée de fikin, aveugle, muet manchon, perclus de pieds, il ne peut rien pour les sous-traitants Congolais, ceux oeuvrant dans le secteur des Mines. 

Le Président de la République qui nous a promis la création une nouvelle classe moyenne, celle des millionnaires Congolais doit devoir agir en guise d'insuffler un vent nouveau, une nouvelle ère pour le grand bonheur des entrepreneurs que nous sommes. 

Regarder son ministre des PMEA plaqué de marbre et son Directeur de l'ARSP nous tourner au bourrique par la multiplicité des promesses utopiques sans jamais agir ferait de lui Complice de cette situation macabre que traversons.

Nous exigeons le départ de Eustache Muhanzi et Kalej Kand.

Soutenir maintenant
Signatures : 122Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant