Nous, citoyens européens, insurgeons-nous pour ne plus laisser mourir des migrants en mer.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Pour une humanité vraie!!! a lancé cette pétition adressée à La cour européenne des droits de l'Homme

Il y a un peu plus d’un an, le 6 novembre 2017, une fragile embarcation sombre en mer avec à son bord 150 migrants partis de Tripoli pour tenter de rejoindre l’Europe. La plupart d’entre eux meurent.

Avec l’aide du Forensic Oceanography, – organisation créée en 2011 pour tenir le compte des morts de migrants en Méditerranée –, et du Forensic Architecture – groupe de recherche enquêtant sur les violations des droits de l’Homme –, le New York Times a retracé le déroulement de ce drame, dans une enquête vidéo extrêmement documentée.

Depuis l’accord passé en février 2017 entre la Libye et l’Italie, confiant aux autorités libyennes le soin d’intercepter les migrants dans ses eaux territoriales, le travail des ONG intervenant en mer Méditerranée avec leurs bateaux de sauvetage est devenu extrêmement difficile. Ces dernières subissent les menaces constantes des garde-côtes libyens, qui, malgré les subventions européennes et les formations qu’ils reçoivent, n'ont pas vraiment pour objectif de sauver les migrants de la noyade.

Ainsi, en fermant les yeux sur les pratiques libyennes régulièrement dénoncées par les ONG, l’Europe contribue à aggraver la situation et précipite les migrants vers la noyade. Comment peut-on accepter une telle BARBARIE, n'oublions pas que nous sommes tous des hommes, liés par le même besoin de sécurité et de bien être... TOUS LES MEMES HOMMES !!

SIGNONS MASSIVEMENT POUR QUE CELA CESSE, MERCI!!

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !