La confiance en soi des enfants un enjeu de société

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Avoir conscience de notre valeur, développer l'amour de nous-mêmes, respecter notre corps, nos émotions nous incitent à prendre soin de nous et de l'environnement dans lequel nous vivons et évoluons au quotidien. Il nous faut donc éveiller chez nos enfants, très tôt, cette conscience en l'intégrant dès la maternelle dans le programme de l'éducation nationale.

Je suis convaincue que seule une éducation appropriée, qui intègre le respect et l'amour de soi, donnée très tôt dans l'enfance, dès la maternelle par les parents et les enseignants peut inverser ce triste mécanisme d'auto destruction dans lequel notre société est empêtrée. Le suicide, le terrorisme qui amène nos jeunes à se "faire exploser", l'alcool et toutes les formes de drogues ne tiennent qu'à l'absence d'amour et de respect de soi, au peu de valeur de nous-même que nos parents et les institutions nous transmettent involontairement.

De même, qui voudrait vivre en conscience parmi les détritus? Qui voudrait se baigner en conscience dans une mer souillée et respirer un air pollué, saturé notamment par la réduction des forêts, par les déchets industriels?

Pourtant c'est ce que nous faisons tous chaque jour, du président de la République au SDF qui se "pisse dessus".

Le respect de soi-même est le premier levier du respect de la nature. Il est également un levier essentiel de santé publique et économique (Les Français figurent parmi les plus gros consommateurs mondiaux d’anxiolytiques et autres antidépresseurs).

Il appartient à ceux qui seront aux affaires, aux directeurs d'établissement, aux parents, aux enseignants, à la société toute entière d'inverser cette spirale, car l'enjeu est sociétal.

Maria-Sao compte sur vous aujourd'hui

Maria-Sao DOYEN a besoin de votre aide pour sa pétition “La confiance en soi des enfants un enjeu de société”. Rejoignez Maria-Sao et 35 signataires.