Bois de Grand-Leez: non à l’abattage de 200 chênes !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Isa DE KUYSSCHE a lancé cette pétition adressée à La commune de gembloux

Le Bois de Grand-Leez est une des dernières petites parcelles de la forêt ancienne qui couvrait la région il y a des siècles, forêt principalement constituée de chênes. Lieu de promenades et de recueillement pour les habitants du village. Lieu de magie, malgré la proximité de l’autoroute et toutes les monocultures intensives avoisinantes.

Il y a deux ans des dizaines d’arbres ont déjà été abattus, sans respect de la végétation avoisinante et de ses petits habitants. Cette année encore, au moins 200 beaux chênes ont été marqués pour leur futur abattage. Sous prétexte d’écoconstruction.

L’arbre vu comme un matériau monnayable et non comme un être vivant, maillon écologique, habitat pour des milliers d’autres formes vivantes, végétales et animales et poumon de notre Terre Mère.

A la place, d’autres arbres seront plantés, d’après l’un des responsables environnement de la commune;  des peupliers ont été replantés dans une zone déjà mise à blanc l’année dernière.

Comment expliquer à nos enfants, au vue de la catastrophe écologique en cours, que des centaines d’arbres majestueux, centenaires pour certains, vont être abattus pour l’ėcoconstruction, quand on sait qu’une des principales causes de l’effondrement des espèces est la déforestation?

Il est peut-être encore temps de sauver ces êtres, si nous nous allions d’un seul Cœur!

Qui peut tenter d’empêcher ce massacre aggravant un peu plus le déclin des espèces?

Je veux croire en l’Humain, en nous tous, habitants du village de Grand-Leez et voisins directs de nos arbres.

Pour eux, pour nos enfants, pour tous les habitants de nos si fragiles éco-systèmes.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !