Mise en place d'un dispositif de limitation de vitesse Avenue de Hony et environ à Esneux

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Philippe HALET a lancé cette pétition adressée à La commune d'Esneux

Depuis plusieurs années je demande, et je ne suis pas le seul, à ce qu'un dispositif de ralentissement du trafic soit mis en place dans notre avenue et ses environs (Avenue des Ormes par exemple). Il s'agit d'un quartier résidentiel au travers duquel de nombreux usagers ont pris l'habitude de passer, souvent beaucoup trop vite.

Un radar non répressif a été mis en place mais durant le mois de juillet 2017, période calme s'il en est. La commune m'a dit qu'ils n'avaient constaté que très peu d'excès de vitesse...et pour cause.

A titre personnel, nous avons eu 3x des voitures endommagées par d'autres véhicules dont une réduite à l'état d'épave ainsi que plusieurs animaux écrasés devant la maison.

Faudra-t-il attendre qu'un enfant, ou un adulte, soit fauché par un chauffard pour agir ?

Notre rue, votre rue, devrait être un lieu de quiétude et non pas de stress.

C'est la raison pour laquelle j'organise cette pétition qui a pour but de demander à la commune de réaliser quelques aménagements afin de réduire soit le trafic, soit la vitesse. Quelques bacs de fleurs bien placés nous rendraient à tous la vie plus agréable en plus d'enjoliver le quartier.

Que vous soyez riverain ou visiteur occasionnel, merci à vous pour vos signatures !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !