Maintenons la structure d'accueil de nos enfants à Ergersheim le mercredi !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Nous avons appris par l’ALEF la fermeture de l’accueil de nos enfants le mercredi.

Rappelons les faits :

La non-conformité de la cuisine du périscolaire ne permettait pas d’obtenir l’agrément Jeunesse et Sports obligatoire pour assurer un accueil le mercredi et pendant les congés.

Depuis 1 an, une dérogation avait été accordée pour assurer l’accueil du mercredi et la Municipalité s’était engagée, en collaboration avec la SIBAR – propriétaire du bâtiment – à mettre cette cuisine aux normes.

Durant 3 ans, à diverses reprises, la commune s’est voulue rassurante en nous informant que le dossier avançait.

Malheureusement, les travaux n’ont pas été effectués.

Cela prive aujourd’hui les familles d’un accueil des enfants le mercredi et l’éventuelle création d’un centre aéré pendant les vacances scolaires (été compris).

A l’heure où les NAP (activités pédagogiques) disparaissent, nous perdons ainsi un autre service de proximité indispensable au dynamisme du village.

C’est pourquoi, nous invitons tous les parents sensibles au bien-être et à l’épanouissement des enfants à se faire entendre par le biais d’une pétition dont le résultat sera transmis à la commune.

Nous, parents, demandons à la commune de mettre tout en œuvre pour lancer les travaux de la mise aux normes de la cuisine afin d’obtenir l’agrément Jeunesse et Sports qui assurerait l’ouverture de la structure le mercredi et un accueil de loisirs durant les vacances scolaires.



Délégués des parents d'élèves compte sur vous aujourd'hui

Délégués des parents d'élèves a besoin de votre aide pour sa pétition “La commune d'Ergersheim: Maintenons le périscolaire d'Ergersheim le mercredi en 2018-2019 !”. Rejoignez Délégués des parents d'élèves et 15 signataires.