ASSMATS formidables abandonné(e)s.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Depuis la rentrée 2017,

Le RAM d'Annecy a diminué la qualité de ses services et par conséquent est beaucoup moins présent pour des services habituellement offerts  (accueils,informations, échanges). A plusieurs reprises des animations ont été annulés sous prétexte d'un manque de personnel et le peu de fois où le planning a été maintenu, ont eu lieu de grosses difficultés à s'inscrire, ( le service du secrétariat a presque été supprimé).

Les ASSMATS et les parents ont toujours  besoin  du RAM de Novel, qui auparavant remplissait bien son rôle avec une multitudes services :

-Pour l'éveil des petits ( ateliers communs ,rencontre avec d'autres enfants, parcours de motricité, spectacles ,animation diverses...)

- La rencontre de professionnels de la petite enfance ,qui confère en permanence une mise à niveau de notre formation initiale.

- L'occasion pour les parents d'être conseillés sur les difficultés des démarches administratives.

- Pour les ASSMATS un partage d'expérience, un réel soutien lors des difficultés rencontrées ,et des conseils pour améliorer notre accueil quotidien .

Notre travail est d'une grande complexité, c'est un métier d'éducation, de développement et d'épanouissement de l'enfant qui de nos jours n'est toujours pas reconnu à sa juste valeur.

Il est important d'assurer un accueil régulier pour ainsi progresser et non régresser.

Le RAM reste le seul interlocuteur pour les parents et les ASSMATS . il est donc malheureux de constater que nous sommes beaucoup surveillés mais très peu accompagnés.

Nous  ne souhaitons pas être invisibles.

Votre signature est votre voix, ne restez pas muets.

A. compte sur vous aujourd'hui

A. ELZ a besoin de votre aide pour sa pétition “La commune d'Annecy Service de la petite enfance: ASSMAT formidables abandonné(e)s.”. Rejoignez A. et 111 signataires.