ASSMATS formidables abandonné(e)s.

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Depuis la rentrée 2017,

Le RAM d'Annecy a diminué la qualité de ses services et par conséquent est beaucoup moins présent pour des services habituellement offerts  (accueils,informations, échanges). A plusieurs reprises des animations ont été annulés sous prétexte d'un manque de personnel et le peu de fois où le planning a été maintenu, ont eu lieu de grosses difficultés à s'inscrire, ( le service du secrétariat a presque été supprimé).

Les ASSMATS et les parents ont toujours  besoin  du RAM de Novel, qui auparavant remplissait bien son rôle avec une multitudes services :

-Pour l'éveil des petits ( ateliers communs ,rencontre avec d'autres enfants, parcours de motricité, spectacles ,animation diverses...)

- La rencontre de professionnels de la petite enfance ,qui confère en permanence une mise à niveau de notre formation initiale.

- L'occasion pour les parents d'être conseillés sur les difficultés des démarches administratives.

- Pour les ASSMATS un partage d'expérience, un réel soutien lors des difficultés rencontrées ,et des conseils pour améliorer notre accueil quotidien .

Notre travail est d'une grande complexité, c'est un métier d'éducation, de développement et d'épanouissement de l'enfant qui de nos jours n'est toujours pas reconnu à sa juste valeur.

Il est important d'assurer un accueil régulier pour ainsi progresser et non régresser.

Le RAM reste le seul interlocuteur pour les parents et les ASSMATS . il est donc malheureux de constater que nous sommes beaucoup surveillés mais très peu accompagnés.

Nous  ne souhaitons pas être invisibles.

Votre signature est votre voix, ne restez pas muets.