Remettez les feux tricolores en fonction au carrefour des Ecoles I.S.N.D. à Anderlecht

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Monsieur le Bourgmestre Eric Tomas,

Mesdames et Messieurs les responsables de la mobilité de la Commune d’Anderlecht,

Mesdames et Messieurs les responsables de la S.T.I.B.,

Depuis la rentrée scolaire de nos enfants, à savoir le vendredi 1er septembre 2017, nous avons pu constater que les feux de signalisation du carrefour de la rue de la Procession, la rue de Veyweede et la rue de la Démocratie n’étaient plus en fonction.

 Après avoir pensé à une panne temporaire, il nous a été confirmé par vos services que ce n’était pas un dysfonctionnement mais une mise hors d’usage intentionnelle, voulue par la S.T.I.B. et cautionnée par la commune.

Mesdames et messieurs nos élus, avez-vous tenu compte qu’aux abords direct de ce carrefour se trouve 3 écoles ?

Que dans ces écoles maternelles, primaires et secondaires se rendent tous les jours des enfants ?

Vous rendez-vous compte que nos enfants, pour les plus grands, sont amenés à
traverser SEULS ?

Nous pensons que les personnes, au sein de votre groupe de réflexion, ont perdu tout le bon sens que cette situation mérite.
 Vous ne pouvez pas mettre la sécurité des nos enfants, anderlechtois pour la plupart, en balance avec les objectifs commerciaux de la S.T.I.B.
Nous demandons que les feux de signalisation de ce carrefour soient remis en fonction DANS LES PLUS BREFS DELAIS, et non à l’issu de la phase test de votre plan de réaménagement de la place de la vaillance à savoir le 1er décembre 2017.

Il en va de la sécurité de votre population et des centaines d’élèves qui passent chaque jour sur ce carrefour durant la journée.

N’attendez pas qu’un drame se produise.



A.P.F.I.S.N.D. compte sur vous aujourd'hui

A.P.F.I.S.N.D. a besoin de votre aide pour sa pétition “La commune d'Anderlecht: Remettez les feux tricolores en fonction au carrefour des Ecoles à Anderlecht”. Rejoignez A.P.F.I.S.N.D. et 69 signataires.