Annulez la fermeture des EPN de Quettreville sur Sienne et Hauteville sur mer

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

L’intercommunalité Coutances Mer et bocage (CMB) souhaite fermer les EPN (Espace Public Numérique) de Quettreville et d’Hauteville pour en ouvrir à Montmartin et Saint-Sauveur-Lendelin.

L'Espace public numérique est un lieu d'initiation et de découverte des usages du numérique ouvert à tous les publics. Ce lieu dispose de quelques ordinateurs de tablettes numériques d'un Tableau blanc interactif, d'une imprimante 3D, d'une machine de découpe vinyle (Silhouette). Il dispose aussi d'un poste accessible aux personnes à mobilité réduite. Des ateliers informatiques, en groupe ou individuels et initiations sur les machines numériques, sont proposés toute l'année, hors vacances scolaires, le programme est disponible sur simple demande par mail ou sur le site internet.

Pendant les vacances scolaires des ateliers d'initiation sont proposés aux enfants et adolescents.

« Au moment où les services administratifs de l’État demandent à nos concitoyens de se servir de plus en plus du numérique, la CMB décide de fermer l’EPN de Quettreville et d’Hauteville. Mais où va-t-on ? Que restera-t-il des services de proximité de nos communes, de nos cantons ? Il n’y a plus de mairie, plus de Poste, plus de perception, un désert médical annoncé, bientôt peut-être plus de commerces. Est-ce l’avenir ? La ruralité profonde est sacrifiée. L’union n’est pas cela. Bien au contraire, elle aurait dû être fédératrice, voire complémentaire et non pas destructrice. » Michel Hinard, ancien vice-président de la communauté de communes de Montmartin

Nous demandons donc que la CMB, qui a pris cette décision sans concertation, garde les EPN existants ouverts !

Sarah compte sur vous aujourd'hui

Sarah EDIMBOURG a besoin de votre aide pour sa pétition “La communauté de communes Coutances Mer et Bocage: Annulez la fermeture des EPN de Quettreville sur Sienne et Hauteville sur mer”. Rejoignez Sarah et 162 signataires.