Baisse d'effectifs par classe au CLG la Vallée Verte à Vauvert

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
CLG Vauvert a lancé cette pétition adressée à La communauté éducative du collège

Nous parents, enseignants et professionnels du Collège la Vallée Verte de Vauvert, vous alertons sur les conditions d’accueil inacceptables des élèves de certains niveaux de classe notamment en 6e.

Cette situation, inédite, est la conséquence de la suppression d’une division en 6e par la Direction des Services Académiques au mois de Juin.

En effet, 2 classes sont à 30 élèves et 4 à 29 élèves,

ce qui donne une moyenne d’élèves par classe de 29,3

(Au-delà de la limite rectorale à 29 élèves par classe en 6e)

A cela se rajoute, les 14 AESH qui accompagnent certains élèves et les 3 élèves d’ULIS qui sont en inclusion. Cette intégration est obligatoire mais on peut facilement comprendre qu’elle ne se déroule pas dans un contexte favorable au regard du profil particulier du Collège.

Le volume de certaines salles n’a pas été prévu pour accueillir un si grand nombre de personnes et les règles de  sécurité ne semblent pas être complétement respectées, notamment dans les salles de sciences.

Nous vous demandons d’améliorer rapidement les conditions de travail et d’accueil au Collège, par le rétablissement d’une division en 6e ou par l’apport de moyens supplémentaires qui permettraient le dédoublement des effectifs et demandons qu’une délégation soit reçue, par vos services, dans les plus brefs délais.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !