Modification du projet immobilier de la Hautière , destructeur de biodiversité

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Association LA CHAPELLE VILLE NATURE a lancé cette pétition adressée à Fabrice Roussel (Maire de La Chapelle sur Erdre)

Un 3 ème projet immobilier d’ampleur doit être lancé prochainement dans le quartier de Mazaire, sur des terrains de la rue de la Hautière à La Chapelle sur Erdre, en face de l’école .

Les actuels hangars et les 2 maisons attenantes avec terrains arborés (dont de nombreux vieux chênes sur l’ancienne haie bocagère) seront rasés pour laisser place notamment à 4 collectifs avec plus de 60 logements.

Ce projet comme celui du Domaine (en cours) et celui lancé rue Mendes France à l’autre extrémité du chemin du Domaine, aura un effet dévastateur sur la biodiversité encore présente dans ce secteur de la ville. Il prévoit l’abattage de plusieurs arbres remarquables , dont des vieux chênes et des grands sapins.

De tels projets immobiliers qui ne tiennent pas compte de l’environnement, dans des zones vertes et arborées de notre commune portent une atteinte au cadre de vie des actuels riverains et des futurs résidents, ainsi qu’à la biodiversité. La densification urbaine ne peut pas se faire à n’importe quel prix et surtout pas au détriment de la biodiversité en ville.

Nous demandons avant tout, la réalisation d’un inventaire faune et flore pour confirmer l’absence d’espèces protégées, puis la reprise complète de l’étude de ce projet par le promoteur et la ville de La Chapelle sur Erdre,  afin qu’il tienne vraiment compte de l’environnement, des arbres vénérables en présence,  de la concomitance des 2 autres projets immobiliers situés aux deux extrémités du Chemin du domaine, à proximité de la rue de la Hautière.

Le massacre de la parcelle du projet du Domaine ne peut pas se reproduire une nouvelle fois rue de la Hautière !

Les arbres en place sont notre bien commun , sont facteurs de régulation thermique en ville , alors que notre Planète se réchauffe.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !