LA CHAINE SCOUTE CONTRE LE CORONAVIRUS (covid19) SAUVER UNE VIE EN SIGNANT CETTE PÉTITION

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Jonathan MUHIYA a lancé cette pétition adressée à Donald J. Trump (President) et à

Chers chefs, chers Scouts et chers compatriotes de partout où vous vous trouvez

Comme vous le savez tous, notre pays comme l'univers tout entier, est confronté à cette pandémie de CORONAVIRUS.

Dans notre Pays, les cas ne sont pas encore si nombreux comme ailleurs, notre prière étant que cela regresse et s'arrête. Mais celà ne doit pas nous distraire. Nous devons plutôt agir et encore agir.

Comme nous le savons tous ; nous avons décidé, dépuis le 18 Mars de la suspension des toutes les activités dans notre ressort, cela a aussi été fait après par les instances supérieures du mouvement.

Mais cela ne nous empêche nullement d'agir Encore et efficacement car si nous ne nous informons pas continuellement, régulièrement et efficacement, nos frères, nos sœurs, nos amis, etc. Ne sauront pas certains détails quant au Corona Virus et comment s'y protéger.

L'équipe de votre District a tenu plusieurs réunions autour de cette question.

Au terme de ces multiples échanges, l'équipe de District KIN-SUD vient de lancer en ce Jour, 31 Mars 2020 le Projet : << UNE CHAINE SCOUTE CONTRE LE CORONA VIRUS>>

Cette opération consistera à utiliser tous les moyens possibles à notre disposition afin de relayer le plus loin possible et au plus grand nombre de personnes possible les messages de sensibilisation sur le Coronavirus.

POUR FREINER LE CORONAVIRUS ;

TOUS LAVONS-NOUS RÉGULIÈREMENT LES MAINS AVEC DU SAVON, SALUONS-NOUS A DISTANCE, RESTONS A LA MAISON, TOUSSEZ AU DEDANS DE LA COUDE, ET EVITONS DE TOUCHER LE VISAGE.

Étant en confinement, nous ne sommes pas jusque là capables de nous voir physiquement, ce qui nous est demandé, c'est de faire circuler tous les messages de sensibilisation à tous nos contacts par les réseaux sociaux, les messages, les mails, les appels, etc. Pas seulement aux scouts, mais à toutes les personnes qu'on peut (à tous nos Contacts) afin qu'elles soient informées.

Le District Kin-Sud (Mont-Amba) vient de mettre en place une équipe qui travaillera jusqu'à la fin de cette pandémie sur des messages plus adaptés et plus Scouts pour renforcer ceux que nous recevons d'autres organisations mais aussi sur d'autres activités à initier dans la mesure du possible.

Ce qui nous est demandé c'est de faire la plus large diffusion possible aux scouts, à nos scouts, a ceux d'autres Groupes, d'autres Districts, d'autres provinces, d'autres OSN, a nos amis, a nos familles ; ceux qui sont a Kinshasa, ceux qui sont a l'intérieur du pays et même ceux qui sont a l'étranger, à plus et plus encore de personnes.

Les messages du District seront diffusés en premier lieu dans les Groupes Facebook et WhatsApp du District avant que chacun de nous les transfert à tous ses contacts. Ainsi, nous formerons une chaîne forte et de plus en plus longue et lutterons ainsi efficacement contre cette pandémie.

Le scout se rend Utile dit-on. Entant que bons patriotes et bons citoyens, nous devons prêter main forte à tous ceux qui agissent, dans les limites des nos possibilités et des nos mouvements mais avec la créativité et la débrouillardise scoutes afin que les population soient par nous sensibilisées.

Tous ensemble, formons une chaîne pour stopper le CORONAVIRUS dans nos millieux de Vie.

Le commissaire de District

Pour tout contact du District Scout KIN-SUD (Mont-Amba)

+243810619938

0 a signé. Prochain objectif : 100 !