Le Respect du Droit de Vote des Ivoiriens aux CANADA

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
A Proud Ivorian �� a lancé cette pétition adressée à La CEI et à

Le 29 juillet dernier, dans un communiqué signé de Binaté Mamadou, président de la représentation de la commission électorale indépendante au Canada, est adressée un message à l’endroit des ivoiriens de la région de Montréal, au Canada,  inscrits sur la liste électorale récemment, faisant état du fait qu’ils ne pourront pas prendre part au vote du président de la République, le 31 octobre prochain. La cause: Les données enregistrées par cette commission électorale en vue des joutes électorales prochaines, ont été détruites au cours de leur transfert à Abidjan, suivant le communiqué de la Commission électorale indépendante.

<<La commission électorale de la République démocratique du Canada, porte à la connaissance de la communauté ivoirienne qu’au terme de l’opération d’enrôlement sur la liste électorale tenue du 13 juin  au 5 juillet 2020, le matériel d’enrôlement ( formulaires, tablettes et cartes mémoires contenant les données enregistrées) a été envoyé à la CEI  à Abidjan par DHL>>, indique le communiqué.

Un colis qui n’arrivera pas à Abidjan selon le communiqué. <<Il nous est toutefois revenu de la commission électorale indépendante que le colis contenant le matériel d’enrôlement des deux bureaux de vote de Montréal n’est pas parvenu. Après vérification auprès de la compagnie DHL, ce colis aurait été détruit lors de son acheminement. La CEI à Abidjan est chargée du règlement de la question avec la compagnie DHL>>, informe Binaté Mamadou dans  le communiqué.

Et de poursuivre pour dire que << Les formulaires et données biométriques des inscrits de la région de Montréal non retrouvés, n’ont pas été pris en compte dans l’élaboration de la liste électorale provisoire. En conséquence, les nouveaux inscrits de cette région ne pourront pas figurer sur la liste électorale provisoire d’après ce qu’a fait savoir la CEI d’Abidjan. La CERD du Canada s’excuse auprès de la communauté ivoirienne concernée par cette situation indépendante de sa volonté >>, dit le communiqué.

Nous acceptons les excuses que nos organismes fiables et professionnels nous adressent mais nous redemandons avec respect un nouvel enrôlement car nous pensons qu’il est de notre droit de participer à l’élection du représentant du peuple. Le fait que nous soyons à l’étranger ne justifie nullement que nous écarter de ces élections législatives concernant l’avenir de notre nation. Donc,vu que la liste électorale établie n’est que provisoire tout est encore possible pour que nos voix soit prises en compte.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !