Pétition fermée

Régularisation de la GOURDE par rapport au USD

Cette pétition avait 178 signataires

La montée du dollars américain a décapitalisé une bonne partie de la population Haitienne surtout les jeunes entrepreneurs de la classe moyenne. Fort de ce constat, le coût des produits de première nécessité ont augmenté, et la population vit dans une misère atroce sans fin face à son incapacité de répondre à ses besoins prépondérants.

A cela, nous interpellons les autorités Haitiennes à prendre toutes les dispositions afin de stopper cette génocide économique.

Nous demandons aux autorités concernées de prendre des mesures adéquates pouvant leur permettre de contrôler le marché car il est inconcevable que l'état laisse piloter toute l'économie d'un pays par un secteur privé non Haitien. Ce qui justifie la fuite de forte capitale pouvant alimenter l'économie Haitienne vers des banques étrangères aux USA , en Europe et même dans la Caraïbe pour des investissements en immobiliers et autres.

On doit rappeler aussi qu'il est du devoir de l'état de régulariser les sphères sociaux et de protéger ses citoyens ; en ce sens un vif appel est aussi lancé en vue de favoriser la relance agricole, de créer un climat socio-politique pouvant favoriser l'investissement local-étranger et la création d'emploi comme des injecteurs de capitaux pouvant créer la richesse et la stabilité économique.

Ces recommandations s'inscrivent dans une démarche d'action  sans délai en vue de répondre à cette pandémie économique qui nécessite un traitement urgent avec la participation de tout et chacun pour éviter un éclatement social .

Advienne que pourra !!!

Amical Résistance Contre la la Dépravation de la Gourde/ MDLH ( Mouvement Démocratique pour la Libération d'Haiti) compte sur vous aujourd'hui

Amical Résistance Contre la la Dépravation de la Gourde/ MDLH ( Mouvement Démocratique pour la Libération d'Haiti) a besoin de votre aide pour sa pétition “La BRH et les concernés du gouvernement : Régularisation de la GOURDE par rapport au USD”. Rejoignez Amical Résistance Contre la la Dépravation de la Gourde/ MDLH ( Mouvement Démocratique pour la Libération d'Haiti) et 177 signataires.