Stop à la tarification du "temps passé" par les facteurs chez les personnes âgées.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Rappel des faits :

Sous couvert de rentabilité, optimisation, La Poste propose désormais de vendre le temps passé par le facteur auprès de nos-vos parents âgés, isolés. La prestation est tarifée. Quid de l'humanisme trimballé dans les besaces de nos facteurs depuis des décennies ? Au nom de quel pouvoir Monsieur le directeur de La Poste déshabille t-il la bienveillance associée à La Poste jusque là ?

Monsieur le directeur de La Poste ,

Nous voulons vous dire combien nous sommes choqués par cette "vente."

Nos facteurs ce sont nos visiteurs d'un jour. Au Cœur des villes aussi bien qu'au bout des routes de montagne. Ou des villages déjà bien désertés par tous. Nos facteurs pèsent plus de 20 grammes dans nos histoires de Vie. Bien plus que ce à quoi vous voudriez les réduire. Des artefacts de famille. Nos facteurs, Monsieur, ce sont les pères supposés de nos enfants les jours de Fête lorsque l'on plaisante en famille. Les facteurs se sont ceux qui nous apportent les nouvelles, bonnes ou mauvaises. Vous avez décidé de tarifer leurs sourires ? Nous disons NON à cette Poste mercantilisée.

Regardez-nous bien, Monsieur le Directeur, nous disons OUI aux facteurs qui passent nous dire bonjour. Sans contrat ni argent sous-jacent.

Lydia CHABERT DALIX

dalix compte sur vous aujourd'hui

dalix lydia a besoin de votre aide pour sa pétition “La bienveillance des facteurs n'est pas à vendre”. Rejoignez dalix et 74 signataires.