Annulation des examens en contrôle continu

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
jamil BOUKROUROU a lancé cette pétition adressée à L'Université Paris-Est Marne-la-Vallée

Bonjour,

En tant qu’étudiants en L1 Economie et Gestion dans votre université, nous sommes inquiet face aux dernières mesures prises concernant notamment les interrogations écrites qui doivent se tenir en présentiel selon les dernières informations reçues.

En effet, au vu de la situation sanitaire actuelle particulièrement grave, bon nombre d'étudiants sont très inquiets, d'autant que certains étudiants ont évoqués avoir déjà attrapé le Covid-19, ou encore des proches ayant dû notamment se faire hospitaliser dans des états graves. Pour ces raisons, aucun d'entre nous ne souhaite vivre ou revivre de tels évènements d'autant que certains d'entre nous sont actuellement malades. Il nous paraît très dangereux pour la santé de chacun et de nos proches de venir effectuer les examens en présentiel qui peuvent tout à fait se tenir à distance, d’autant plus qu’un re-confinement a été décidé par le Président de la République et qu’il en va de notre santé à tous, de sortir de chez nous le moins possible et que cela n’est pas en cohérence avec les propos du Président de la République et du Ministre.

Beaucoup se déconfine de banlieue lointaine qui entraîne à prendre plusieurs type de transport (minimum deux heures de transport pour seulement assister à une matière) au delà de mettre notre propre santé en danger nous risquons la santé de nos proches, nombreux étudiants se sont confinés chez leurs parents, grands-parents qui sont en conséquence des personnes vulnérables, il est inconcevable de prendre autant de risque surtout pour un contrôle qui n’est pas qualifié comme étant un examen final.

Pour toutes ces raisons évoquées précédemment, nous ne comprenons pas la décision prise concernant les interrogations écrites qui devront se tenir en présentiel. Il est clair que tout le personnel de la faculté s’est efforcé ces dernières semaines de faire au mieux et de trouver des solutions adaptées face aux discours du gouvernement.

Nous vous demandons d’adapter les examens et les cours en respectant les contraintes sanitaires, pour notre santé, votre santé, et celle de nos proches et nous vous demandons d’adapter aussi nos conditions d’examens avec la possibilité d’avoir une chance d’avoir les rattrapages qui est une solution équitable pour tous en vus des conditions et des difficultés que nous connaissons.

Les étudiants L1 Economie et gestion.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !