LES PROGRAMMES SCOLAIRES EN AFRIQUE DOIVENT CHANGER ET S'ADAPTER AUX BESOINS DES AFRICAINS

0 have signed. Let’s get to 200!
At 200 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Marie-Louise Abia started this petition to L'Union Africaine and

Voici près ou plus de 60 ans que l'Afrique est dite “décolonisée" et donc, “indépendante”.
Pourtant, depuis le départ du colon, l'Afrique est restée attachée à la potence de la soumission coloniale qui l'étrangle et l'asphyxie à dose homéopathique, jour apès jour, année après année.

Les Africains que nous sommes, chantons naïvement, mais surtout hypocritement, le refrain de l'indépendance, au lever et au coucher du soleil, tout en étant étonnamment conscients que nous ne sommes pas, et n'avons jamais été indépendants du tout.

• A-t-on déjà vu un peuple se dire “libre” et évoluer dans sa propre liberté tout en ignorant sa propre identé historique, culturelle et spirituelle?
  • Est-il possible d'imaginer qu'un peuple puisse se développer positivement en éduquant (continuellement) ses enfants suivant les ordres et le model d'un voisin aux moeurs décadantes et en déclin ?

Le problème de l'Afrique n'est pas du tout économique, mais culturel et éducationnel!

L'Afrique éduque encore ses enfants en leur inculquant l'ignorance, le dédain et la HAINE ABSOLUE DE L'AFRIQUE, et en leur apprenant, d'une manière martelée, l'AMOUR ET UNE ADORATION, SANS COMMUNE MESURE, DE L'OCCIDENT, comme on peut le constater à travers le comportement auto-flagellant de l'élite africaine.

Les programmes scolaires sont encore, et rigidement, restés ceux imposés par le colon il y a plus de 60 ans.
Les manuels scolaires sont encore, pour la plupart, écrits par le colon pour ses colonisés que nous sommes toujours, en plein 21ème siècle.

Quand est-ce que l'enfant Africains apprendra à connaître l'Afrique, à la comprendre, à se l'approprier, à l'aimer, à la bâtir, à la chérir et à la protéger comme l'enfant occidental chérit et protège son occident?

Tout cela ne commencera que par l'éducation.

L'Afrique a plus que jamais besoin d'éduquer ses enfants avec sa propre éducation culturelle, identitaire et spirituelle.

Nous exigeons donc:

1.  Que les programmes scolaire soient adaptés aux besoins et aux réalités des Africains
  2. Que les manuels scolaires soient écrits par et pour les Africains

Cette pétition est destinée à :

• L'Union Africaine
  • Tous les gouvernements africains
  • L'UNESCO
0 have signed. Let’s get to 200!