Maintenir un confinement périodique (1 mois par an) pour laisser respirer notre planète

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Os LE a lancé cette pétition adressée à L'organisation mondiale pour la protection de l'environnement (OMPE) et à

Le monde a vécu une période difficile à cause de la guerre contre le Covid 19 et certains pays voire la majorité le vivent encore. Nous avons été contraints de nous confiner pour se sauver mutuellement, nous les êtres libres qui n’avions aucune contrainte ni limite, on est obligé de se poser, de se reposer de réfléchir pour survivre. Et ça a fait du bien à tout le monde peut être pas l’économie mondiale qui a été paralysée mais elle a tout de même pris aussi le remps de mesurer de nouveaux risques émergents.

Mais tout ça a eu un impact positif sur énormément d’aspects moins liés à l’argent et au capitalisme.
La biodiversité à respiré, le trou d’ozone s’est refermé, la faune sauvage a profité de cette quiétude, les accidents de la route ont baissé pour l’humain et les animaux, la technologie a gagné des années lumières (télétravail, télé consultations, ..), une accélération des inventions, une montée en puissance des talents à l’échelle mondiale.

Au vu de ces bénéfices pourquoi ne pas maintenir le confinement comme une pratique régulière : une fois par an imposer un confinement mondial. Mais cette fois ci, on l’anticipe et on le prépare pour ne pas paralyser l’économie. Faisons respirer la planète, soyons juste envers tous les êtres qui partagent cette terre.

Apprenons à appréhender le confinement et faisons-en une habitude. Car aussi en cas de crise sanitaire semblable on sera au moins prêts et habitués.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !