Stop aux violences envers les musulmans vivant en Chine

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !

Depuis 2017, plusieurs milliers de musulmans, principalement provenants des ethnies Ouïghours, vivant en Chine, sont internés dans des camps dit de rééducation. A présent, le gouvernement chinois ne se cache même plus de l’existence de ces centres. Il se justifie par le fait de vouloir « éradiquer le terrorisme ». Mais lorsque nous voyons les images qui nous parviennent, montrant par exemple de jeunes garçons âgés de moins de 10 ans étant torturés et battus, des détenues forcés à manger a du cochon, est-ce réellement dans le but d’éradiquer le terrorisme ? Ou tout simplement car la religion musulmane pose un problème en Chine ? Nous savons bel et bien que de nos jours, l’islam est une religion persécutée, à cause de certains individus ignorants qui s’en servent à tord afin de justifier leur folie meurtrière qui leur est propre à eux. Terrorisme ne va pas avec islam !

Musulman ou non, cela va clairement à l’encontre des droits de l’homme. Le gouvernement chinois ne peut plus agir ainsi en toute impunité, et plus nous serons nombreux, plus notre voix se fera entendre afin de mettre davantage de pression aux instances internationales pour que cela change.